15.9.09

 

Frère Sourire ...



Ah qu'il est plaisant de rencontrer une de ses idoles, et dire que certaines personnes attendent des années cela, que d'autres font des centaines voire des milliers de kilomètres pour cela!
Pour ma part il ne m'aura fallu traverser que le Pont de Normandie un Samedi matin de bonne heure pour me rendre compte qu'être une Star ne doit pas être facile à vivre tous les jours !

En effet le 35ème Festival de Deauville avait comme invité d'honneur, Harrison Ford 67 ans qui pour une fois ne venait pas présenter un film. En promenade avec sa charmante Ally McBeal ( mais non ce n'est pas sa fille) sur la croisette Normande ce week-end , Harrison donnait une conférence de presse à 10h Samedi matin, moment fort avant la soirée donnée en son honneur le même jour .
Là, on a pu reconnaitre le professionalisme à l'américaine. 10h02, Harrison sort de sa voiture avec chauffeur,derrière le C.I.D, lunettes noires "Ray Ban Wayfarer" sur les yeux; ceci dit le soleil était présent en cette matinée. Bien sûr :hurlements, acclamations, autographes, "allez DrJones" "Je t'aime Han Solo" j'en passe et des meilleures...Quelques minutes plus tard il s'était engouffré dans la salle de conférence de presse pour répondre pendant 30 minutes aux questions des professionnels...ou des autres !
C'est dans ce genre d'occasion que la magie du cinéma peut disparaitre, je déconseillerai donc aux plus jeunes de s'y rendre s'ils croient encore au Père Noel !

Pour ma part je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Harrison sourire une seule fois en 30 minutes ! Ah si, lorsque son attachée de presse est venue lui apporter un café de la taille d'un thermos au bout de 10 minutes .

Sinon que retenir de cette conférence:

- Harrison Ford a tourné dans "La Guerre des Etoiles" par ce qu'il cherchait un travail à n'importe quel prix, en ayant assez de 12 années passées dans le bois comme charpentier.
- Il n'a pas de style de film préféré, il prend n'importe quel rôle qui lui parait intéressant.
- Il ne regarde jamais de films et reconnait n'avoir aucune culture cinématographique (mais s'en excuse)
-Lorsqu'on lui demande s'il vient à Deauville parce qu'il a des affinités particulières , il répond sans problème que non ! Il vient à Deauville uniquement pour promouvoir le Cinema Americain dont il est un des représentants car c'est un des meilleurs moyen pour le faire "vu qu'il est dans un Festival du film américain et que Deauville est en Europe!!"Wow quel scoop !
- Harrison nous dit également qu'il n'a pas de film préféré parmi ceux qu'il a interprété ! Un rôle est un rôle.
- Lorsqu'une dame demande avec humour s'il est prêt à sacrifier d'autres poils et lesquels pour sa campagne de pub pour la déforestation, il doit être la seule personne de l'assistance à ne pas rire et à même l'air choqué !

La fin de la conférence est presque un soulagement pour tout le monde sauf pour Harrrison qui voit quelques journalistes fans se précipiter vers lui avec des photos d' Indiana Jones à dédicacer.
Il ne put s'empêcher de leur faire signe de calmer leurs ardeurs avant d'en grifonner quelques unes avec retenue.

Voilà donc à quoi ressemble la vie quotidienne d'une star internationale ! Il semblerait donc que ce ne soit pas si exaltant car on a pû sentir qu'à 67 ans Harrison Ford ne s'amusait plus du tout et qu'il ne s'était d'ailleurs peut être jamais amusé ! Le travail c'est le travail après tout...ou plutôt "business is business"comme on dit à Deauville !

This page is powered by Blogger. Isn't yours?