6.5.06

 

Ces hommes sont dangereux !!


Cette scène s'est déroulée en 1972 sur la terrasse d'un palace de la côte d'azur entre Nice et Monaco.Vous pouvez vous rendre compte des difficultés rencontrées à l'époque pour espionner les 2 hommes qui sont au fond de l'image entourant une silhouette qui pourrait etre celle d'une femme, certainement jeune et belle ...

Et bien figurez vous que cette photo est celle d'un "Premier Contact"entre ces 3 personnes.
Alors vous avez deviné? Non?Ah l'époque, la chemise orange, le palace, toujours pas?

Je suis donc fier de vous présenter Lord Brett Sinclair et Danny Wilde alias Roger Moore (chemise orange) et Tony Curtis (chemise blanche) dans la série Mythique "Amicalement Vôtre" ou "The Persuaders".

Je sais , je vous avais promis de ne parler exclusivement que de cinéma de 1972 à nos jours mais là, Noblesse oblige, pour les extra-terrestres fraichement débarqués sur Terre , je dois faire un briefing, un colloque que dis-je , une formation accélérée sur le sujet !!

Donc 1972 (quelle belle année !!) , diffusion pour la première fois en France d' "Amicalement Vôtre".Le cocktail magique, mettez -y:
  1. Deux jeunes premiers, un peu sur le retour, dont l'un (Roger Moore) a joué essentiellement dans deux autres séries cultes : Ivanohé et Le Saint. (Ils ont 80 ans tous les deux aujourd'hui !!).L' autre, (Tony Curtis) accessoirement le papa de Jamie Lee Curtis (que Dieu lui rende Grâce) ,star des années 50 et 60 à Hollywood , partenaire de Marylin Monroe dans "Certains l'aiment chaud"en 1959, pote de Kirk Douglas dans le "Spartacus" de Stanley Kubrick en 1960 ou encore acrobate dans"Trapéze" en 1956 avec Burt Lancaster.
  2. Une musique de John Barry qui n'a pas quitté les esprits depuis 35 ans. (ce qui n'est pas le cas de celle de "Columbo", au fait c'était quoi?)
  3. Une époque, les années 70 qui offrent en puissance un cadre psychédélique qui fait fureur encore plus aujourd'hui.
  4. Des décors de rêve et des bikinis à profusion; beaucoup d'épisodes sont tournés en Europe et particulièrement dans le sud de la France.
  5. Un antagonisme entre les deux personnages principaux qui permet de faire rêver tout le monde.

Le pitch : Un juge à la retraite qui ne sait pas comment occuper son temps décide de résoudre quelques dossiers qu'il a toujours sous le coude.Il décide donc de recruter malgré eux deux personnalités connus dans la jet set mondiale pour des raisons différentes : un Lord anglais -Brett Sinclair (Roger Moore) et un industriel arriviste -Danny Wilde (Tony Curtis). Leur première rencontre se fera à Monte-Carlo. L'alchimie aura - t - elle lieu?

Oh que oui , et la série sera un succès mondiale sauf aux Etats-Unis où le personnage de Brett Sinclair ne plaisait pas particulièrement (Il griffait régulièrement les USA dans ses propos).

En vrac, quelques infos indispensables sur la série:

  1. Elle a été inspirée d'un épisode du" Saint" (Le Roi)
  2. L'un roule en Aston Martin( Immatriculée" BS 1" sauf dans un épisode!!) et l'autre en Ferrari Dino Gt246
  3. Apparition de Joan Collins et de Terry-Thomas (mais oui" big moustaches"dans "La grande vadrouille") dans deux épisodes distincts.
  4. Il n'y a eu que 24 épisodes à cette série soit une saison de tournage répartie sur 1970 et 1971 avant que ce traitre de Roger Moore accepte d'endosser le rôle de James Bond en remplacement de Sean connery (il aurait mieux fait de s'abstenir non?).Ceci étonne beaucoup de gens car elle est rediffusée en boucle depuis 30 ans mais ce sont toujours les 24 mêmes épisodes.

Meme si aucun épisode n'est a jeter, je vous conseille forcément l'avant dernier épisode:"regrets éternels" où Roger Moore interprète plusieurs personnages de la famille Sinclair, une perle...

Depuis Tony Curtis a arreté de jouer pour se consacrer à la peinture depuis quasiment 30 ans, a l'exception de petits rôles dans des séries ou des films à petits budgets et Roger Moore ne tourne plus depuis 1990 environ. (rien de rare en tout cas!)

Il existe une merveilleuse édition de l'intégrale des 24 épisodes aux éditions TF1 Vidéo, en 7 DVD dans une présentation digne de ce nom.En vous débrouillant bien il vous en coutera moins de 75 euros mais elle les vaut largement.

Ps: dans quelques heures vous aurez une photo de la même scène(premier épisode de la série) mais zoom x10, vous n'aurez plus de doutes sur l'identité des vacanciers.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?