11.4.06

 

FRANCIS A LE NEZ CREUX !!



J'en vois déjà se pencher sur leur écran pour essayer de les reconnaitre !!

Oui, imaginez aujourd'hui un casting réunissant à la fois:

  1. Rusty James (dans Rusty James)
  2. Daniel LaRusso (KARATE KID)
  3. Dean Youngblood (YOUNGBLOOD)
  4. Johnny Castle (DIRTY DANCING)
  5. Le copain d'E.T.(E.T.)
  6. Raymond Babbitt (RAIN MAN)
  7. Un membre du breakfast club (BREAKFAST CLUB)
  8. L'ex femme de Christophe Lambert( DANS QUOI AU FAIT?)
  9. La future réalisatrice de lost in translation ("Elle c'est la Famille...", comme dirait vito corléone," ...donc on s'en fout dans quoi elle a joué!")

Il en faudrait des dollars, non? Bon allez pour ceux qui n'ont pas encore trouvé , je vous donne les noms dans le désordre (ou peut etre pas): Ainsi C.Thomas Howell, Patrick Swayze,Matt Dillon,Rob Lowe, Ralph Macchio, Tom Cruise, Emilio Estevez, Sofia Coppola, Diane Lane forment le casting extraodinaire d'un film de 1983 réalisé par Francis Ford Coppola:"The Outsiders". (attention, en français c'est "Outsiders"!)

Le pitch: Sodapop (Rob lowe) et Ponyboy(C.Thomas Howell) font partie d'une petite bande de voyous dénommés les greasers, dont les pires ennemis sont la police et les socs ! Le seul moyen qu'ils connaissent tous pour s'en sortir, la baston.(East side Story!)

C'est vrai qu'il est fort Coppola, déjà en 1972 il nous fait le Parrain et en 1983 il nous met à l'écran de jeunes acteurs pour lesquels ce film est le premier (ou presque) , et ils deviendront tous des stars! Bon d'accord certains ne passeront que comme des étoiles filantes mais quand même.Pour nous dans les années80's c'était du lourd!

Je commence par ces chers disparus (de l'écran): Ralph Macchio a arreté le Karaté et le cinéma quasiment en même temps. Rob Lowe, le beau Rob Lowe a été une victime de l'amour filmé et exposé, dont l'amérique puritaine raffole; ceci dit il s'en sort au travers de séries TV. C.Thomas Howell (que l'on a pu voir dans la comédie Soul man en 1986 où il joue le role d'un étudiant blanc se déguisant en noir pour toucher une bourse ) a du se faire découper en rondelles en 1986 par Rutger Hauer dans the Hitcher.On peut dire que Patrick Swayze commence à souffrir depuis La Cité de la joie (c'était en 1992, elle dure l'agonie!).

Quant aux autres ils font plus que s'accrocher : ne parlons pas de Tom Cruise qui n'en a pas besoin, mais Matt Dillon jouait un superbe rôle de flic raciste et haineux dans Collision oscarisé cette année.

Sofia Coppola ,même si elle est pistonnée d'origine, fait ses preuves après avoir réalisé Virgin Suicides et Lost in Translation, Diane Lane continue à tourner (plus que Christophe Lambert) et Emilio Estevez (mais oui ,le fils de Martin Sheen, non pas Charlie, l'autre, oui voilà!) après pas mal de films jusqu'en 1996 il s'est plutot tourné comme beaucoup vers les séries TV.

Je conseille donc à tout le monde de voir ou revoir ce film , et celui que l'on peut considérer comme une suite non officielle Rusty James (1983 aussi) avec l'excellent Mickey Rourke dans le rôle de motorcycle boy (comme quoi des noms au cinoche c'est facile à trouver, moi c'est ordinateur man!)

@+

Suite à de nombreuses réclamations je n'utiliserai plus la couleur jaune.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?